Films manqués

26 Oct

On ne change pas ses mauvaises habitudes, j’ai encore réussi à rater tous les films que je voulais voir ! J’ai beau parler tous les soirs d’aller au cinéma, je finis toujours par rester blottie chez moi devant un DVD…

Je n’ai donc pas vu :
Le bruit des glaçons qui m’intriguait énormément.

C’est l’histoire d’un homme qui reçoit la visite de son cancer. « Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance… »

Oncle Boonmee devant lequel je me serais sûrement endormie mais que j’aurais aimé voir tout de même, par curiosité…

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Simon Werner a disparu, dont j’avais entendu tant de bien sans pour autant savoir la moindre chose sur le film. Je ne vous met pas de résumé puisque je comptais le voir par impulsion. Quand je le verrai en DVD, je ne saurai toujours rien sur ce film, et c’est ça le bonheur !

Je compte tout de même bouger mon derrière pour voir :

Poetry, et j’ai intérêt à me dépêcher de le bouger, ce derrière, parce qu’il ne passe plus nulle part ! L’affiche du film et son intrigue me rappellent Mother, film coréen que j’ai vu l’an dernier. Ca a l’air à la fois joli et dramatique…

Summer Wars, un autre film dont je ne connais rien, et pourtant l’envie me tiraille depuis des mois de le voir. Il passe encore dans ces petits cinémas que j’aime tant, je vais me dépêcher pour m’asseoir dans un siège défoncé lors de la dernière séance.

La vie au Ranch, film qui a l’air un peu niais et quelconque mais l’on m’assure que c’est super. Fort bien, je suis soumise, j’écoute les ordres et je file au cinéma.

– Eventuellement Kaboom, pour voir, tiens donc, de quoi ça parle (je sais, je suis très très très au courant des actualités cinéma…).

J’ai tout de même réussi à voir The Social Network, un très bon film, principalement grâce au scénario d’Aaron Sorkins. La (fabuleuse !) première scène rappelle d’ailleurs les épisodes d’A la Maison Blanche (une série télé écrite par Sorkins sur les coulisses d’un gouvernement américain).

On pourrait se désintéresser de l’histoire de Mark Zuckerberg, créateur de facebook, personnage asocial et suffisant. On pourrait s’ennuyer devant les images de trois étudiants écrivant des lignes de codes sur leur ordinateur.

Et pourtant non, car le film est écrit (Aaron Sorkins), tourné (David Fincher) et joué (tout le casting) par des virtuoses. Un film de procès classique, sans grandes innovations, mais très prenant.

Crédit images et résumés : allocine
Une Réponse to “Films manqués”

  1. Lady Moriarty 30 décembre 2010 à 01:46 #

    Kaboom est barré, mais génial selon moi, Simon Werner est inhabituel donc rafraichissant, quoique noir.

    Pas vu The Social…, rooooo !

    See U !

Laisser un commentaire

